Avancement du projet "Chronicles of Digitized" (55,89%)

Forum général du serveur privé Ragnarok Online Low Rates "Finitia-World : The Chronicles of Digitized" (CoD). Ce forum est temporaire.

Messagede PyRoXtY » 16 Nov 2009, 12:09

Histoire d'être sur la même longueur d'onde, je considérerai comme:
  • Web tous ce qui se rapporte au site internet (MySQL, PHP, Apache2, phpmyadmin, ext ...).
  • Client tous ce qui se rapporte aux programmes téléchargés par le client pour faire tourner le jeu (Généralement tous ce qui est inclut dans l'installeur).
  • Serveur tous ce qui se rapporte à eAthena (les codes sources, la configuration eAthena, ext...).
  • Dédié tous ce qui ne peut être mis dans les 3 catégories précédentes (et donc, généralement tous ce qui se passe sous le système d'exploitation Debian).

Vous pourrez aussi voir des informations entre parenthèses. Soit il s'agit d'un programme pour informer à quoi s'applique la modification, soit il s'agit d'un pseudonyme qui informe de qui est la modification suivi après une virgule d'un nom qui informe de quel projet la modification est originelle.

Pour suivre l'avancement du développement de Chronicles of Digitized, veuillez lire les lignes ci-dessous (évolution du projet exprimé en pourcentage [X%]):

• Côté Dédié [100%] (Coef. 1):
    • Installation et configuration du dédié sous Debian 5.0 (32bits) [100%]
    • Création et configuration des préférences de l'utilisateur "Chronicles of Digitized" [100%]
    • Sécurisation du serveur par clé d'identification RSA exclusivement (SSH Config) [100%]
    • Installation et configuration du serveur Apache2 [100%]
    • Installation et configuration du serveur MySQL [100%]
    • Installation et configuration de phpmyadmin [100%]
    • Ajout des packages indispensables à la compilation de eAthena Trunk avec les options PCRE et MySQL[100%]
    • Activation des logs [100%]
    • Mise en place des graphiques de charges du dédié [100%]
    • Création et mise en ligne d'un tracker bittorrent [100%]
  • Côté Serveur [51%] (Coef. 4):
    • Récupération de la dernière révision de eAthena Trunk (Rev. 14282) [100%]
    • Application des modifications apportées au code source (MorgenDavid, SRM) et compilation sans erreur [Annulé, Problème de compatibilité]
    • Application des modifications codes sources [44%] (Coef. 4)
      • Rentstorage (Storage spécial) [0%]
      • Homunculus Loup pour les archers [100%]
      • Effet d'Aura [0%]
      • Faction de combat (inclut @aura et flags Hostile)[100%]
      • Régions [0%]
      • Delevel System [100%]
      • Item type Charm [0%]
      • Modification du Core [100%]
      • Ajout des commandes @showheal, @mobdemolition, @mobevent, @spawnmap, @nerf, @delevel, @persoview (phpbb Add) [0%]
      • Ajout des flags clouds3, clouds4 et clouds5 [0%]
    • Modification du code source et des configurations eAthena pour la liaison Web<->Serveur (PyRoXtY, SRM) [100%]
    • Ré-étude des configurations [0%]
    • Adaptation du dossier db suivant les configurations de CoD [0%]
    • Créations et installations des scripts [21%] (Coef. 4)
      • Scripts systèmes [20%]
      • Scripts de l'histoire principale [5%]
      • Scripts des quêtes parallèles [0%]
      • Scripts des métiers [0%]
  • Côté Client [44,44%] (Utilisation du client SRM pour le moment, Coef. 1):
    • Récupération de la dernière version (0609) de Renewal (Ex-Sakray) [100%]
    • Installation des traductions de BookOfYmir [100%]
    • Ajout des fichiers lua et lub pour Client Renewal [100%]
    • Application des objets personnalisés (MorgenDavid/PyRoXtY/CliMiX, SRM) [0%]
    • Application des monstres personnalisés (MorgenDavid/PyRoXtY/CliMiX, SRM) [0%]
    • Application des cartes personnalisés (MorgenDavid/PyRoXtY/CliMiX, SRM) [0%]
    • Création du nouveau patch Xray [100%]
    • Création et configuration du nouveau patcheur [0%]
    • Optimisation générale du client [0%]
  • Côté Web [49,32%] (Coef. 2):
    • Installation et configuration de phpbb 3.0.7 [100%]
    • Installation et configuration du projet Nyxvord (PyRoXtY, Finitia-World) [100%]
    • Application de la base MySQL du projet Nyxvord (PyRoXtY, Finitia-World) [100%]
    • Création et intégration du design (Makspy/PyRoXtY, SiteWebBB) [90%] (Coef. 3)
    • Création des différentes pages du site (PyRoXtY, SiteWebBB) [20,24%] (Coef. 2)
      • News [25%]
      • Événements [0%]
      • Guide des classes [5%]
      • Premiers pas (guide du débutant) [5%]
      • Marché [0%]
      • Qui est en ligne? [0%]
      • Classement [0%]
      • Galerie [0%]
      • Background [95%]
      • Histoire [95%]
      • Informations [25%]
      • Règlements [0%]
      • Staff [25%]
      • Bases de données [8,33%]
        • Monstres [0%]
        • Objets [0%]
        • Équipements [0%]
        • Armes [0%]
        • Quêtes [0%]
        • PNJ (Personnages Non-Jouables) [50%]
      • Votes, remerciements et publicités [0%]
    • Création des pages d'administration de eAthena (PyRoXtY, eAthenaBB) [19%] (Coef. 4)
      • Gestion des comptes (configurations, liaisons eA-phpBB, bannissement) [75%]
      • Gestion des personnages (préférences, emprisonnement, PersoPacks) [0%]
      • Gestion des objets (inventaires, stockages et chariots) [0%]
      • Journaux d'observations [logs] (vérification des anomalies) [0%]
      • Gestion de la configuration [20%]
    • Gestion du compte eAthena pour l'utilisateur (PyRoXtY, eAthenaBB) [15%] (Coef. 4)
      • TweakMenu (Barre d'utilitaires et de modification rapide des options) [20%]
      • Gestion des préférences [0%]
      • Visualisation des informations complètes de son compte [25%]
    • Support de connexion multi-domaine (.com, .fr et .info) ajouté au "core" de phpBB [100%]

Vous pouvez donc suivre l'évolution du développement de "Finitia-World :: Chronicles of Digitized" via cette news.

/!\ IMPORTANT /!\: Vous remarquerez que les pourcentages diminuent au lieu d'augmenter par moment. Ce n'est pas parce que je patine ou que je recommence à zéro certaines parties (bien que c'est arrivé une fois, je l'avoue ^^), mais c'est parce que j'ajoute des précisions qui ajustent les pourcentages. Vous pouvez avoir plus de détail en visualisant ce message.

Recrutement pour le projet "Chronicles of Digitized"

J'en profite pour annoncer que je recrute toujours des personnes motivés pour m'aider à faire avancer le le projet CoD. Si vous êtes intéressé, il y a de la place pour tous les postes (Maîtres du Jeu, Traducteurs, Programmeur en eA-C-Scripting [Création de quêtes ou de systèmes basiques], Programmeur en C [modification du code source de eAthena], Programmeur en PHP/SQL/HTML/JS [Modification de la partie Web], Graphiste [Style du site, éléments graphiques, design d'objets, design de personnages, ext ...], Modérateurs, Administrateurs, Modeurs Client [Gestion globale du client], ext...).

Graphiques des charges du dédié
Vous pouvez visualisé les graphiques illustrant les charges du dédié de Finitia-World dans le laboratoire de Finitia-World en attendant qu'une page soit crée à cet effet à l'adresse http://www.finitia-world.com/labo/rrdtool_graph/.
Je vous place ci-dessous les graphiques "journaliers" du débit internet et de la mémoire, j'espère que vous apprécierez de voir comment tourne le dédié et ce qu'il consomme.
Image
Image
PyRoXtY
Administrateur du site

Reverse Changelog (Journal des rétrogradations)

Messagede PyRoXtY » 22 Juil 2010, 16:04

Reverse Changelog (Journal des rétrogradations)

Mercredi 28 Juillet 2010:
:arrow: Ajout au projet des fichiers .lua et .lub pour le Client Ragnarok Online Renewal, étudie encore les options du patch pour voir lequel correspond le mieux au serveur Chronicles of Digitized.
:arrow: Mise à jour de la base de données des objets et des monstres ainsi que du client Xray avec les traductions de BoY pour être totalement en français au niveau textuel (n'inclut pour le moment pas les images, seront ajoutées lors d'un prochain Reverse Changelog).

Mardi 20 Juillet 2010:
:arrow: Le projet n'a pas du tous avancé depuis quelque mois car j'attendais une version stable et d'avantage compatible avec Renewal de la part de eAthena ainsi que d'un patch Xray compatible Renewal qui ne plante pas toutes les 5 minutes avec une configuration de base. A présent que cela a été fait, nous allons pouvoirs reprendre le développement du projet là ou je l'avais laissé.
J'en ai profité pour faire une mise à jour de eAthena (passage rev.14260 à 14358) et de phpBB (script custom divers).

Dimanche 21 Mars 2010:
:arrow: Fusion du projet Nyxvord avec le site eAthena (WeA) et modification totale de la structure interne du projet Nyxvord (Multi-Site pour phpbb). Aucune perte de pourcentage mais ralentissement du développement du projet CoD.
A présent, l'adresse du site n'est plus http://www.finitia-world.com/Nyxvord/cod/index.php mais http://www.finitia-world.com/Nyxvord/index.php?site=cod.

Samedi 06 Mars 2010:
:arrow: Mise à jour de la version de phpBB (passage 3.0.7 à 3.0.7-PL1) et mise à jour de la révision du serveur eAthena (passage rev.14259 à 14260) expliquant un léger ralentissement du développement (pas de modification des pourcentages pour cette fois).
J'ai ré-effectué une mise à jour aussi rapidement à cause d'une grosse faille de sécurité de phpBB 3.0.7 et j'en ai profité pour faire une mise à jour de eAthena bien qu'elle n'était pas forcément très importante.

Jeudi 04 Mars 2010:
:arrow: Mise à jour de la version de phpBB (passage 3.0.6 à 3.0.7) et mise à jour de la révision du serveur eAthena (passage rev.14207 à rev.14259) expliquant un léger ralentissement du développement (pas de modification des pourcentages pour cette fois).

Mercredi 24 Février 2010:
:arrow: Mise à jour totale des progressions et des objectifs de la partie "web". Changement des coefficients de difficultés et calcul réétudiés.
Par conséquent, passage de 57% à 50,33%. Mais ne vous démoralisez pas par cette baisse de niveau, les pourcentages devraient retrouvés le niveau précédent assez rapidement étant donner que j'ai fini d'effectuer l'apprentissage/tests d'expressions régulières (ou expressions rationnelles) sur code SQL et PHP dont j'avais besoin pour les pages de configuration/gestion de eAthena via phpBB.

Lundi 03 Février 2010:
:arrow: Ajout de la création d'un tracker bittorrent au projet côté dédié (100%). Ce système permettra de distribuer efficacement le client CoD-Ragnarok avec un système de partage afin de réduire la charge internet du serveur et ainsi préservé le bon fonctionnement du serveur une fois qu'il sera en ligne.
Il permettra aussi de distribuer les programmes annexes de Finitia-World avec entre autres, le programme préconfig de FoFiX (Voir laboratoire).
Un tutoriel sera mis en ligne afin d'expliquer en détail le fonctionnement aux personnes qui ne connaissent pas ce système de P2P.

Lundi 01 Février 2010:
:arrow: Un ralentissement du développement de Chronicles of Digitized a eu lieu à cause de mon apprentissage sur l'utilisation de rrdtool permettant de créer les graphiques des charges du dédié à partir d'informations extraites à intervalle régulier au niveau du réseau (eth0) et de la mémoire vive (ram).
L'apprentissage est terminé et les graphiques des charges du dédié seront bientôt disponible sur le site.
Vous pouvez déjà voir les résultats "bêta" dans le laboratoire de Finitia-World à l'adresse http://www.finitia-world.com/labo/rrdtool_graph/.
A noté qu'il s'agit en faite d'un ralentissement et non d'une rétrogradation de progression. Mais je préfère le mettre ici plutôt que de créer un autre message pour quelque chose qui revient au même que d'effectuer une rétrogradation. A savoirs, un ralentissement qui s'ajoute au temps qui mènera à la sortie du serveur privé.

Lundi 11 Janvier 2010:
:arrow: Ajout des objectifs fixés sur la partie "Web" du projet Chronicles of Digitized. Réévaluation des calculs en fonction des nouveaux points ajoutés. Résultat, rétrogradation de 47,75% à 47,5%.

Lundi 28 Décembre 2009:
:arrow: Mise à jour de la partie Web du projet incluant la mise à jour de phpbb (de la version 3.0.5 à la version 3.0.6), une mise à jour du design de Chronicles of Digitized (semi-temporaire) et optimisation du code html/javascript/css global du site. Ajout d'un nouveau menu dynamique (merci OpenCube :)) et mise à jour des éléments graphiques du forum. Vous trouverez aussi une mise à jour des coefficients qui ont fait l'objet de la rétrogradation du jour (~48% -> ~46%).

Samedi 19 Décembre 2009:
:arrow: Effet d'Aura ajouté à la liste des modifications du code source. Ce script n'était que partiellement ajouté par la bribe de script "Faction de combat".

Vendredi 20 Novembre 2009:
:arrow: Les modifications du code source eAthena appliquées par Morgendavid et PyRoXtY pour SRM (ex-CoD) ne semblent plus être compatibles avec les nouvelles versions de eathena. Des annulations ou des mises à jours vont être effectuées (suivant le cas) pour chaque bribes de ces codes.
Ceci inclut une annulation du pourcentage de l'avancement du projet qui passe de 41% à 34,5% (les modifications du code source ayant un coefficient 4 sur le projet).
Vous pouvez suivre dès à présent l'avancement de cette mise à jour/annulation via le message ci-dessus.

Sujet remonté par PyRoXtY le 22 Juil 2010, 16:04.
PyRoXtY
Administrateur du site

Retourner vers Généralités