Reverse Changelog (Journal des rétrogradations)Mercredi 28 Juillet 2010:
Ajout au projet des fichiers .lua et .lub pour le Client Ragnarok Online Renewal, étudie encore les options du patch pour voir lequel correspond le mieux au serveur Chronicles of Digitized.

Mise à jour de la base de données des objets et des monstres ainsi que du client Xray avec les traductions de BoY pour être totalement en français au niveau textuel (n'inclut pour le moment pas les images, seront ajoutées lors d'un prochain Reverse Changelog).
Mardi 20 Juillet 2010:
Le projet n'a pas du tous avancé depuis quelque mois car j'attendais une version stable et d'avantage compatible avec Renewal de la part de eAthena ainsi que d'un patch Xray compatible Renewal qui ne plante pas toutes les 5 minutes avec une configuration de base. A présent que cela a été fait, nous allons pouvoirs reprendre le développement du projet là ou je l'avais laissé.
J'en ai profité pour faire une mise à jour de eAthena (passage rev.14260 à 14358) et de phpBB (script custom divers).
Dimanche 21 Mars 2010:
Fusion du projet Nyxvord avec le site eAthena (WeA) et modification totale de la structure interne du projet Nyxvord (Multi-Site pour phpbb). Aucune perte de pourcentage mais ralentissement du développement du projet CoD.
A présent, l'adresse du site n'est plus
http://www.finitia-world.com/Nyxvord/cod/index.php mais
http://www.finitia-world.com/Nyxvord/index.php?site=cod.
Samedi 06 Mars 2010:
Mise à jour de la version de phpBB (passage 3.0.7 à 3.0.7-PL1) et mise à jour de la révision du serveur eAthena (passage rev.14259 à 14260) expliquant un léger ralentissement du développement (pas de modification des pourcentages pour cette fois).
J'ai ré-effectué une mise à jour aussi rapidement à cause d'une grosse faille de sécurité de phpBB 3.0.7 et j'en ai profité pour faire une mise à jour de eAthena bien qu'elle n'était pas forcément très importante.
Jeudi 04 Mars 2010:
Mise à jour de la version de phpBB (passage 3.0.6 à 3.0.7) et mise à jour de la révision du serveur eAthena (passage rev.14207 à rev.14259) expliquant un léger ralentissement du développement (pas de modification des pourcentages pour cette fois).
Mercredi 24 Février 2010:
Mise à jour totale des progressions et des objectifs de la partie "web". Changement des coefficients de difficultés et calcul réétudiés.
Par conséquent, passage de 57% à 50,33%. Mais ne vous démoralisez pas par cette baisse de niveau, les pourcentages devraient retrouvés le niveau précédent assez rapidement étant donner que j'ai fini d'effectuer l'apprentissage/tests d'expressions régulières (ou expressions rationnelles) sur code SQL et PHP dont j'avais besoin pour les pages de configuration/gestion de eAthena via phpBB.
Lundi 03 Février 2010:
Ajout de la création d'un tracker bittorrent au projet côté dédié (100%). Ce système permettra de distribuer efficacement le client CoD-Ragnarok avec un système de partage afin de réduire la charge internet du serveur et ainsi préservé le bon fonctionnement du serveur une fois qu'il sera en ligne.
Il permettra aussi de distribuer les programmes annexes de Finitia-World avec entre autres, le programme préconfig de FoFiX (Voir
laboratoire).
Un tutoriel sera mis en ligne afin d'expliquer en détail le fonctionnement aux personnes qui ne connaissent pas ce système de P2P.
Lundi 01 Février 2010:
Un ralentissement du développement de Chronicles of Digitized a eu lieu à cause de mon apprentissage sur l'utilisation de rrdtool permettant de créer les graphiques des charges du dédié à partir d'informations extraites à intervalle régulier au niveau du réseau (eth0) et de la mémoire vive (ram).
L'apprentissage est terminé et les graphiques des charges du dédié seront bientôt disponible sur le site.
Vous pouvez déjà voir les résultats "bêta" dans le
laboratoire de Finitia-World à l'adresse
http://www.finitia-world.com/labo/rrdtool_graph/.
A noté qu'il s'agit en faite d'un ralentissement et non d'une rétrogradation de progression. Mais je préfère le mettre ici plutôt que de créer un autre message pour quelque chose qui revient au même que d'effectuer une rétrogradation. A savoirs, un ralentissement qui s'ajoute au temps qui mènera à la sortie du serveur privé.
Lundi 11 Janvier 2010:
Ajout des objectifs fixés sur la partie "Web" du projet Chronicles of Digitized. Réévaluation des calculs en fonction des nouveaux points ajoutés. Résultat, rétrogradation de 47,75% à 47,5%.
Lundi 28 Décembre 2009:
Mise à jour de la partie Web du projet incluant la mise à jour de phpbb (de la version 3.0.5 à la version 3.0.6), une mise à jour du design de Chronicles of Digitized (semi-temporaire) et optimisation du code html/javascript/css global du site. Ajout d'un nouveau menu dynamique (merci OpenCube

) et mise à jour des éléments graphiques du forum. Vous trouverez aussi une mise à jour des coefficients qui ont fait l'objet de la rétrogradation du jour (~48% -> ~46%).
Samedi 19 Décembre 2009:
Effet d'Aura ajouté à la liste des modifications du code source. Ce script n'était que partiellement ajouté par la bribe de script "Faction de combat".
Vendredi 20 Novembre 2009:
Les modifications du code source eAthena appliquées par Morgendavid et PyRoXtY pour SRM (ex-CoD) ne semblent plus être compatibles avec les nouvelles versions de eathena. Des annulations ou des mises à jours vont être effectuées (suivant le cas) pour chaque bribes de ces codes.
Ceci inclut une annulation du pourcentage de l'avancement du projet qui passe de 41% à 34,5% (les modifications du code source ayant un coefficient 4 sur le projet).
Vous pouvez suivre dès à présent l'avancement de cette mise à jour/annulation via le message ci-dessus.